Ce samedi le stage photo de Gaëtan

marmotte-haute-loire-mezenc

Ce samedi cours particulier photo pour Gaetan

C’est parti pour un samedi de juin sous la pluie ! Malgré un temps des plus catastrophique avec trombes d’eau sur toute la Haute-Loire, le stage photo de Gaëtan à permis de sortir quelques clichés des plus sympathiques.

Gaëtan est venu équipé de son Nikon D5200 avec l’objectif 18-55 du kit ainsi que le Tamron 70-300 avec une position macro.

En début de matinée nous attaquons sur le plateau du mezenc avec un rappel sur les temps de poses et le montage de photos panoramiques !

stage-photo-nature-panormique

Petit arrêt sous le pied du mont Mezenc pour une photo emblématique du secteur ! Une vielle ferme entre le point culminant de la Haute Loire et les Cornes du Diable.

vacance-en-auvergne-photo-mezenc

Chasse à la marmotte !

Direction la recherche de peluche à pattes ! Changement d’objectif, on monte le 70-300 sur le Nikon D5200. On refait correctement les lacés et la chasse à la marmotte démarre. Après une dizaine de minutes nous apercevons les première bêtes à poils. Les marmottes sont aujourd’hui relativement coopératives et nous permettent à Gaëtan de prendre quelques photos sous leur plus beau profil.

marmotte-haute-loire-mezenc

Petite séance de Yoga !

Après un repas bien mérité, nous partons entre deux averses au bord d’un étang du secteur pour travailler la technique de la macrophotographie ou presque. Pour effectuer de belles photos il a fallu s’allonger dans l’herbe mouillée pour avoir un cadrage correct, après une multitude de positions de yoga dignes des plus contorsionnistes les sujets sont sur le capteur de l’appareil photo.

grenouille-photo-cours-animalier

fleur-macro-haute-loire-auvergne

Pour finir cette journée nous passons au développement numérique des photos. Et nous partons dans l’emblavez pour finir sur des photos d’architecture dans les vieux villages d’Auvergne.

Rallye Photo en Pays Gentiane les 17 et 18 juin 2017

promotion rallye photo cantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *