Stage photo Cantal mai 2017!

amalia-marmotte-satge-cantal

Vendredi, début du stage photo.

Le stage photo à démarrer dans une bonne ambiance ! Boutade et produits auvergnats sont au rendez vous !

8 Stagiaires photographes nous ont rejoins sur les contreforts du cantal ! Tous les niveaux sont représentés du débutant au quasi photographe professionnel. Canon, Nikon, Sony, un bon nombre de marque sont représenté pour que chacun puisse découvrir ce qu’il se fait dans les autres marques ainsi que les nouvelles technologies en matière de photographie.

panoramique du cantal

Apprentissage des et rappels des bases de la photographie.

Les trois mode AV; TV et bien sur le sacro saint mode manuel tout y passe ! Les exercices s’enchaine dans la bonne humeur et les contorsions corporelles nécessaires pour les début en macrophotographie. Gestion de la lumière, exposition, profondeur de champ, etc…sont passé en revue.

cantal-rallye-stage-photo

Découverte du développement photo.

18 H retour à Cantal Emotions pour la découverte de l’éditing, du développement photo sous lightroom.

Le soir départ pour bort les orgues !

Les photos de nuit sur Borts les Orgues, au château de Val est toujours aussi spectaculaire et sympathique. Trépieds, télécommande et bonnets vissés sur la tête sont de sortie. L’apprentissage des poses longues et mises en pratique de la gestion de la balance des blancs sont mis en œuvre.

Samedi matin, c’est dur….

stage-photo-mai-cantal-2017

Départ dans la nuit pour le Puy Mary à presque 1800m d’altitude. Dur réveil, pour certains de nos apprentis photographes ! C’est parti pour le Puy Niermont, vent glacial, neige, brouillard et humidité ont été nos compagnons de la matinée. Les levée de brume courtes et rapides on permis au stagiaire de photographier de superbes lumières matinales. Certains aventuriers en provenance du sud de la France ont même atteins le sommet pour des photos dans la neige cantalienne !

Samedi aprèm et soir c’est plus soft …..ou pas !

Après un repas bien mérité une courte sieste pour certains, nous nous dirigeons pour la Font Sainte et  quelques photo de salers. Le samedi soir, c’est pas encore finit ! Direction Bort les Orgues, pour le château de Val de nuit. Un joli casse tête pour nos amis photographes, un jeu de devinettes pour exposer correctement la photo.

marcro-stage-photo-auvergne-cantal

Dimanche matin, les jeunes prennent le dessus !

Dimanche matin, 3H30 le réveil sonne….les gémissements de sortie de lit se font entendre nos 2 jeunes de la Haute-Loire sont prêt à affronter la Brêche de Roland ou presque.  Chaussures de marche au pieds, c’est parti pour le Pied du Puy Mary ! Nous profitons d’une belle lumière et d’une lune encore apparente pour les premières photos du dimanche. Nous décidons donc de partir sur le retour au gîte en mode photo animalière. Nous croisons sur le retour lièvre, biche, chevreuil pour les photo d’animaux sauvages. 8h00 petit déjeuner tous ensembles avant de gravir le Puy Mary. Nous espérons voir de beaux panoramas de nos clients. Une séance improvisé à la marmotte se met en place pour finir la matinée.

amalia-marmotte-satge-cantal

Dimanche après midi c’est fini…..

Retour dimanche midi pour  le repas, dernier dérushage , questions diverses et exercices variés pour boucler ce stage photo en plein cœur de l’Auvergne.

Ne rater pas le stage du 24 et 25 juin

stage-photo-cantal-juin-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *