Avis- retour de stage Yoan

avis-retour-de-stage-yoan

Yoann nous livre son retour après son stage photo en notre compagnie.

Pourquoi avoir fait un stage photo?

On m’a offert pour mon anniversaire, un bridge Panasonic fz200 de bonne facture et avec de nombreuses options et qualités de réglages, pouvoir faire un stage photo entouré d’un professionnel m’a donné l’occasion de comprendre le fonctionnement de mon boitier et aussi de prendre plaisir à faire des photos avec un rendu différent.

Sans ce stage, je n’aurais certainement pas utilisé les modes manuels et seulement les modes automatiques. Grâce à ce stage photo, entouré d’autres novices en photos, cela me donne le goût à évoluer et continuer à apprendre dans le monde de la photo.

yoan-lever-de-soleil-mezenc

Pas trop dur le lever de soleil au Mezenc ?

Savoir apprécier la photo c’est aussi s’engager, accéder a des sites difficiles d’accès, à se lever tôt et trouver des lieux pour pouvoir faire et réaliser le cliché “plaisir” celui que l’on souhaite. Le lever de soleil au Mezenc à 1753m d’altitude est magique avec le soleil qui éclaire les alpes, devant vous, un paysage à perte de vue sur toute la vallée du Rhône.

A faire et à refaire sans hésitation.

Côté ambiance pendant le stage ?

Pour moi, la photo, se partage. Pour plusieurs raisons, d’un côté technique déjà, chaque stagiaire et photographe apporte son savoir, un échange est essentiel pour avancer et évoluer dans le monde technique de la photographie.

L’aspect sécurité, faire de la photo vous amène dans des situations et endroits un peu délicats. Être en groupe permet d’anticiper les risques, et en cas d’urgence de donner l’alerte. Être encadré donne un côté sécurisant à l’aventure.

Le côté sympathique , sociable du groupe permet de mieux de mieux appréhender la photo dans son globale et surtout de profiter au cours des stages, des richesses culturelles et gastronomiques d’une ville, d’un lieux ou d’un territoire.

Yoann,

stage-photo-auvergen-paysage-yoan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *